Rodexo
Dominican Republic países

DS Automobiles et Techeetah nouent un partenariat


Engagé en Championnat ABB FIA de Formule E depuis l’ouverture de la compétition aux constructeurs, DS Automobiles annonce qu’elle alignera sa nouvelle monoplace DS E-TENSE FE 19 en partenariat avec l’écurie TECHEETAH dès la saison 2018/2019.

DS Automobiles referme un premier chapitre très enrichissant aux côtés de Virgin Racing, marqué par cinq victoires, seize podiums, six pole positions et trois meilleurs tours en course. En trois saisons, DS Virgin Racing a terminé sur le podium du classement Teams à deux reprises.

La nouvelle équipe sera présentée le 1er octobre 2018 et la saison débutera le 15 décembre à Riyad, en Arabie Saoudite, souligne-t-on dans un communiqué.

Rappelons qu’à partir de la saison prochaine, les courses de Formule E seront longues de 45 minutes + 1 tour, sans changement de monoplace. Les nouvelles voitures, au design et à l’aérodynamique significativement revus, seront équipées de nouveaux moteurs de 250 kW développés par les constructeurs et la gestion de l’énergie restera au cœur de la course.

« Nous tenons à remercier Virgin Racing pour ces trois belles saisons vécues en commun. Notre engagement en Formule E fait partie d’une profonde implication de DS Automobiles dans l’électrification de ses véhicules », a déclaré Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance rappelant que le développement de DS E-ETENSE FE 19 a débuté il y a plusieurs mois avec l’ambition de pouvoir nous battre pour la victoire dès la première course de la saison 2018/2019.

« Cet accord avec TECHEETAH, qui vient de décrocher le titre Pilotes et la deuxième place du classement Teams, va en ce sens. Nous connaissons les qualités des hommes et des femmes de TECHEETAH et nous sommes convaincus de notre pleine complémentarité », a-t-il souligné.

Pour sa part, Edmund Chu, Président de TECHEETAH Formula-E Team a indiqué que « cette association avec DS Automobiles est enthousiasmante alors que le Championnat ABB FIA de Formule E entre dans une nouvelle ère avec les monoplaces de seconde génération », rappelant aussi que DS a déjà démontré son expérience en tant que constructeur depuis la saison 2015/2016, en terminant chaque année dans le top 3 des championnats.

« Ces derniers mois, nous avons vécu des belles empoignades en piste avec DS. Nous sommes donc impatients de combiner l’expérience et l’expertise de deux des meilleures équipes du paddock. Et, pour la première fois, TECHEETAH devient une équipe soutenue par un constructeur », a-t-il confié.



starducongo

Related posts

La pregunta de Piqueras a Iglesias en Informativos Telecinco que ha indignado a muchos

admin

Desde la ARP, insisten con talar montes para buscar a Franz Hiebert – 730am

admin

Panamá no reconocerá resultados de elección para constituyente en Venezuela

admin

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.