Rodexo
Dominican Republic países

Visa étudiants 2018: L’Ambassade de France ouvre des créneaux de rendez-vous à Brazzaville


Afin de mieux accueillir les demandeurs de visa et de faire face à une demande en constante augmentation, l’Ambassade de France – section consulaire – à Brazzaville annonce avoir mis en place un accueil dédié dès ce mercredi 13 juin.

Cet accueil consiste en l’ouverture de créneaux spécifiques de rendez-vous pour les demandeurs de visa étudiants résidents dans la circonscription consulaire de Brazzaville, précise-t-elle.

Sachant que les délais de rendez-vous peuvent atteindre sept à huit semaines durant les mois d’été, l’Ambassade conseil fortement les candidats d’anticiper dès maintenant leurs dépôts de demande de visa, les créneaux dédiés étant ouverts les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h00 à 12h00 (pour une période de trois mois).

« Vous pouvez déposer votre dossier jusqu’à 3 mois avant la date de votre départ”, assure-t-elle dans un communiqué tout en rappelant que la procédure Campus France est obligatoire dans le cadre d’une demande de visa pour étude.

« Lors de votre appel de prise de rendez-vous, vous devrez préciser qu’il s’agit d’une demande de visa pour études. L’opérateur vous demandera alors de lui communiquer votre numéro Campus France afin de valider le rendez-vous », explique la même source.

L’Ambassade ajoute que les demandeurs doivent prendre rendez-vous auprès du l’Ambassade de France à Brazzaville via la plateforme d’appel au 06 977 77 97 (coût forfaitaire de 3500 FCFA par appel quel que soit la durée de l’appel) ou 05 788 88 88.

A noter que « lors de votre appel, les renseignements suivants vous seront demandés : numéro Campus France, nom, prénom, date et lieu de naissance, n° de passeport, date du voyage. Préparez ces éléments pour limiter votre attente », prévient-t-elle.

En ce qui concerne les documents à présenter lors de la demande de visa, l’Ambassade conseille les demandeurs de se rendre sur le site du Consulat de France à Brazzaville, rappelant qu’ils peuvent trouverer toutes les informations relatives aux visas étudiants sur le site france-visas.gouv.fr et aux modalités de prise de rendez-vous.

Patricia Engali



starducongo

Related posts

La Generalitat se blinda ante posibles ataques cibernéticos

admin

Cubanos se preparan para despedir a Fidel Castro

admin

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.