fbpx
Dominican Republic países

Le prix Zayed Sustainability lance un appel aux candidatures africaines


Le  prix Zayed Sustainability est désormais ouvert aux candidats de l’ensemble du continent africain. Ce prix annuel, qui découle du prix Zayed Future Energy, récompense les réalisations à fort impact, l’innovation et l’inspiration dans les domaines de la santé, de l’alimentation, de l’énergie et de l’eau.

Les candidats sont, dès à présent, invités à soumettre leur candidature jusqu’au 9 août 2018.  Fixé à 3 millions de dollars, le prix récompense les lauréats dans les cinq catégories distinctes: la santé, l’alimentation, l’énergie, l’eau et les établissements d’enseignement secondaire (lycées).

Les piliers que constituent aujourdh’ui la santé, l’alimentation, l’énergie et l’eau caractérisent les besoins fondamentaux essentiels à la survie de l’humanité. L’innovation dans ces différents domaines est synonyme de progrès, à même d’assurer un développement durable. Ainsi, l’évolution naturelle du prix Zayed Future Energy désormais «  prix Zayed Sustainability » aborde la nature interdépendante des systèmes mondiaux de ressources qui déterminent les progrès socio-économiques et environnementaux.

Le prix annuel constitue dans ce sens, une plate-forme visant à  identifier la nouvelle génération d’innovateurs et de leaders du développement durable à travers le monde. Le réseau et le prix attribué permettent aux organisations, aux entreprises et aux établissements d’enseignement secondaire (lycées) ayant des innovations ou des idées de projets dans les secteurs définis, de donner plus d’envergures à leurs travaux, en élargissant leur portée et l’impact des innovations qu’ils présentent.

L’objectif du prix Zayed Sustainability est de compter parmi les candidatures de la prochaine édition, des projets innovants développés dans tous les pays d’Afrique, ouvrant par là de nouvelles opportunités aux innovateurs du continent. Il est à noter que le Prix récompense des innovations uniques et novatrices qui peuvent avoir un impact positif sur l’humanité. Il vise également à  soutenir les innovateurs afin qu’ils puissent intensifier leurs efforts et développer davantage leurs projets.

Dr. Lamya Fawwaz, Directeur du Prix Zayed Sustainability, déclare à cette occasion: «Les catégories du Prix Zayed Sustainability ont été soigneusement sélectionnées pour refléter les défis les plus pressants en matière de développement durable et participer au développement de projets qui exercent un réel impact socio-économique sur la vie de  tous les habitants de la planète. Le prix vise également à inspirer les jeunes à développer leur esprit d’innovation et à susciter chez eux un intérêt à devenir de vraies acteurs du changement pour le développement durable –  les jeunes d’aujourd’hui seront les leaders de demain ».

“La dynamique entrepreneuriale en Afrique est la plus importante au monde. Grâce à des projets primés, nos gagnants du continent et du monde entier ont eu un impact positif et durable sur leurs communautés. Au cours de la dernière décennie, nous avons constaté un intérêt croissant de la part des participants à travers le continent africain et nous nous attendons à ce que cet élan se poursuive lors de la prochaine édition. Nous espérons faciliter les collaborations entre notre réseau d’innovateurs, sans cesse grandissant, pour  soutenir le développement d’ innovations et de projets plus forts et plus durables, qui propulseront le continent “, poursuit  M. Lamya.

Le prix Zayed Sustainability répond à un processus d’évaluation en trois étapes. La première consiste en la validation des candidatures. Celle-ci est assurée par un cabinet international, spécialisé dans la recherche et l’analyse. La deuxième étapes concerne l’évaluation des candidatures par un comité de sélection qui désigne les finalistes. Parmi ces finalistes, un jury sélectionnera les gagnants dans les cinq catégories, y compris les lycées gagnants des six continents.

Les délibérations sur les gagnants du prix Zayed Sustainability sont basées sur trois critères auxquels les participants doivent répondre:

  • Impact: Des résultats significatifs et tangibles sur la qualité de vie des communautés
  • Innovation: caractéristiques distinctives pouvant changer le «statu quo» et catalyser les opportunités qui auront un impact positif et de réelles transformations
  • Inspiration: Le potentiel d’amélioration des résultats du projet au cours de la prochaine décennie et la capacité d’inspirer

Durant la dernière décennie, le Prix s’est concentré sur la réduction du déficit énergétique et la garantie de la sécurité énergétique. L’Afrique est un continent important dans la mesure où l’accès à l’énergie a considérablement amélioré la qualité de vie de ses habitants sur le continent. L’évolution vers le Prix Zayed Sustainability et son alignement sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies permet au Prix et à ses gagnants d’avoir un impact encore plus grand sur l’humanité, en augmentant l’afflux de ressources dans les domaines de la santé, de l’alimentation, de l’énergie et de l’eau dans la région.

Les lauréats du prix Zayed Sustainability seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix à l’occasion de l’ouverture de la « Sustainability week » d’Abu Dhabi, le 14 janvier 2019.



starducongo

Related posts

Maduro reconoce su responsabilidad por la crisis económica venezolana

admin

Xi confirma que se reunirá con Trump durante la cumbre del G-20 en Argentina

admin

Activistas protestaron contra la nominación de Brett Kavanaugh a juez del Supremo de EE. UU. | NTN24

admin

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.